Psychologue à Nantes, je vous reçois pour traiter un problème passager, aussi bien qu’une souffrance psychique présente depuis un moment. Cela part souvent du sentiment que quelque chose ne va pas et ne peut plus continuer ainsi. Comprendre son mal être, avec le soutien d’un professionnel vise à se délester de cette souffrance en vous offrant la possibilité de progresser.
Dans un monde qui évolue sans cesse et dans lequel notre interaction avec autrui et notre entourage est très souvent jugé, nos capacités d’adaptation sont sollicitées en permanence. Dès lors que l’on ne correspond pas à un modèle de comportement idéalisé par la société actuelle, nous sommes «mis de côté ». Autrui constitue une inépuisable source de stimulation de la pensée, affirmait Piaget déjà en 1978, autrement dit notre charge mentale dans le monde d’aujourd’hui atteint ses limites plus vite qu’auparavant.
Dès lors que notre interaction « dysfonctionne », les problématiques en lien avec le stress (l’anxiété), la dépression (plus globalement les troubles de l’humeur), les addictions, les troubles psychosomatiques, les troubles du comportement, le trouble de la personnalité, l’affirmation de soi, etc… Apparaissent alors chez certains individus.
De nouveaux phénomènes se rajoutent à ceux que l’on connaît déjà et touchent de plus en plus de personnes : le décrochage et le burnout scolaire pour les enfants et les adolescents; le décrochage et le burnout parental ou celui d’un salarié pour l’adulte.
Si vous sentez que vous êtes proche de certains dysfonctionnements, il faut consulter en prévention, si vous les avez déjà adoptés venez consultez pour une progression, pour remonter la pente, pour s’accepter et se respecter.
Il n’y a pas de motif illégitime pour consulter un psychologue, je reçois toute demande.
Chaque demande est singulière et pour cette raison, un premier entretien permettra de définir ensemble la manière de procéder.
Andreana Bucic-Averty – 33 impasse Julien – 44300 Nantes – 06 95 42 10 97